Le secret de l'obésité !

Publié le par Polestar

 
 
 
 
Pourquoi devient-on obèse ? C'est 1 question qu'on se pose souvent, alors j'ai décidé de vous confier le secret du Générateur de l'obésité.
Nous avons un certain comportement alimentaire qui est contrôlé par plusieurs parties du cerveau, et notamment par l'hypothalamus. Donc, quand il'y a une lésion au niveau d'hypothalamus, notre système interne de cette gestion liée à l'alimentation est complètement déséquilibré, et on commence à faire n'importe quoi avec la bouffe !

On a tous une hormone qui s'appelle "La Leptine" (du grec : Leptose, qui veut dire "Maigre"), sécrétée par les cellules adipeuses (qui a la fonction de stocker la graisse). Cette hormone a comme rôle d'informer le cerveau de la quantité de la graisse disponible dans le corps. Malheureusement, notre cerveau est plus à l'écoute  en cas de la baisse que de l'excès de la graisse. Et bien, le cerveau fait tout pour avoir la plus grande quantité de graisse possible ! un peu comme les anciens combattants de la guerre qui font un stockage énorme du sucre & du sel par la peur de ne pas en avoir assez.

On a aussi un gène appelé "OB", qui est impliqué dans notre comportement alimentaire. Tout comme la leptine, il a la fonction d'envoyer des messages au cerveau, mais cette fois pour l'avertir de la baisse de leptine. En fin le but est le même, c'est de participer à l'accumulation de la graisse dans le corps !
Ce gène commence a délirer dès qu'on a une lésion au niveau de l'hypothalamus, qui peut être causée soit par un accident soit par un évènement traumautique (choc émotionnel, sentimental). Dans cet état de délire, ce gène envoit au cerveau des messages du type : "il n'y a plus de graisse ! vas-y cousin, fait quelque chose quoi !". Alors là, le cerveau pète les plombs & donne des ordres aux autres organes impliqués dans le comportement alimentaire, d'enchaîner la consommation afin de continuer à avoir une bonne (grande) quantité de graisse dans le corps !  Et voilà, les pauvres titis ne peuvent plus contôler l'input de la bouffe, & l'output qu'on voit comme résultat est l'Obésité.

Il éxiste aussi le cas des personnes qui sont nées avec le gène "OB" bien déséquilibré comme il faut. Malheureusement, on ne peut rien faire pour eux, car c'est génétique dans leur cas. Mais si on a de la chance d'être né avec ce gène dans un état "normal", on a qu'à essayer d'être prudent pour ne pas se retrouver dans des situations où on risque de recontrer des accidents, bien entendu physiques & psychiques !  HEALTH IS WEALTH (la santé est un trésor).
  

Publié dans Ah bon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je trouve ton article intérèssant , disons aussi , qu'il y à plusieurs sortes d'obésité et dès fois c'est ben difficlie de modifier son corps ou son mode alimentaire  .<br /> Soit on est trop maigre , soit trop gros . Mais si je ressemble un jour à la personne qui pose pour cette photo , régime direct et énormément de sport   lol .
Répondre
P
Merci Osmanthe. C'est vrai qu'il y a différents types d'obésité et c'est pour ça que ce sujet est complexe. Mais je suis sûre que je me mettrais à faire du sport et des régimes à fond les ballons !
L
Tiens tiens ... j'ai deja vu cette photo quelque part ....LOL<br /> Keep goin' babe !
Répondre
P
hey sweety, je crois comprendre ce que tu veux dire. ha ha ha! en fait, tu as as raison, c'est Tonton Z en vacances aux USA ! we r on the same track, i believe, hein? hugs