Hijras, les demi-femmes

Publié le par Polestar

 
 
 
 
Les scientifiques appellent les hommes & les femmes qui présentent un certain type d'anomalie sexuelle des Pseudo-hermaphrodites qui se répartissent en 2 groupes: le pseudo-hermaphrodite masculin est génétiquement un homme mais avec une apparence féminine & des organes génitaux externes féminins. Le pseudo-hermaphrodite féminin est chromosomiquement une femme dotée d'une apparence masculine avec des organes génitaux externes masculins. Ca vous étonne? c'est normal, car ces cas sont extrêmement rares en Europe comme en Asie.
En Inde & au Pakistan ces personnes sont appelées Hijra ou Khushra. Les Hijras "authentiques" sont considérés comme ayant été touchés par Dieu ! Leur occupation de base est de danser, chanter, rendre les gens heureux ("Khushra" vient du mot "Khushi" qui veut dire "bonheur" en hindi) et participer aux fêtes de mariages & de naissances.
 
 
 
 
Si un enfant issu d'une famille pauvre naît avec des déformations génitales, il sera tôt ou tard recruté par la communauté des Hijras.
Parlons un peu de leur mode de vie. Les Hijras vivent par groupes de 3 à 5 individus sous l'autorité d'un Guru appelé "Mama" (oncle maternel en hindi). En dehors de leurs rôles traditionnels, une grande partie des Hijras vit de la prostitution
 
 
 
Leur tradition qui consiste à danser et chanter pour les fêtes de mariages & de naissances pour rendre les gens heureux n'est pas récente. Celle-ci existait déjà dans l'Inde uniquement hindoue. Mais le phénomène de prostitution apparut à l'arrivée des Mughals (premier empire musulman en Inde), vers les années 1520.
Voilà, les demi-femmes de l'Inde & du Pakistan !  Vous me demanderez peut être pourquoi je les ai nommées "les demi-FEMMES" & non "les demi-hommes". J'ai eu plusieurs occasions de rencontrer les Hijras en Inde, & j'ai constaté d'après mes propre expériences que ces personnes ont une douceur très maternelle, malgré leur anomalie sexuelle-biologique. Si ce sujet vous intéresse, je vous conseille vivement de voir le film indien appelé "SADAK", & bien evidemment faire un voyage en Inde & au Pakistan.
       
 

Publié dans Hors norme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ton design est très réussi, étant néophite où as tu trouvé les infos nécessaire car je n'ai pas trouvé de mode opératoire.<br />  <br /> Merci pour tes conseils.<br /> a+
Répondre
P
 <br /> Et bien, j'ai trouvé cette image par le "GOOGLE images". après j'ai fait le design de mes bannières (en tête et pied de page) à l'aide d'1 site que tu vois ci-dessous:<br />  <br /> http://cooltext.com/<br />  <br /> il faut indiquer "no repeat" dans ton css, quand tu copies le lien pour ton design.<br /> j'espère que ça va t'aider, sinon tu reviens me voir, ok?<br />  <br /> bon courage et à +
S
Les scientifiques considèrent  comme pseudo hermaphrodite masculins les personnes qui ont des gènes mâle mais des attributs féminins. Or pour moi il faut les considérer comme féminins car elles sont toutes  des femmes. Ce n'est pas parceque ont a une paire de chromosomes XY que l'on est forcement un homme. Et puis la féminité et la masculinité, ça se passe aussi avant tout dans la tête. Enfin je pense que ces personnes sont victimes d'une véritable descrimination car leur rôle dans la société est reduite à leur particularité sexuelle, leur empechant d'avoir une vie autre que celle qui leur est destinée par les hommes. C'est un problème au même titre que le sexisme.
Répondre
P
tu as raison pour ce qui concerne la sexualité dans la tête, mais on ne peut pas nier non plus la réalité de la physiologie & l'anatomie. ils sont différent au niveau du corps, c'est une vérité, mais en aucun moment ça ne relève une justification de la discrimination; je suis tout à fait d'accord avec toi. mais c'est bon à savoir que petit à petit, au moins en Inde, les Hijras ont commencé à acquérir d'autres positions que celles de l'ancienne tradition.
A
C'est bien que ces gens trouvent eux aussi une place dans la société, car malheureusement, ils sont parfois victimes de discrimination.
Répondre
P
eh oui, malheureusement!  ils restent toujours dans le visious cercle de leurs professions traditionnelles; ils ne trouvent aucun poste dans des bureaux afin de pouvoir sortir de cette vie monotone.
T
Très intéressant ton article, je n'avais jamais entendu parlé de cette particularité génétique. Merci et bonne continuation ! :0014: P.S: j'aime beaucoup ton design et tout particulièrement ton fond de blog. Excellent choix, excellent goût.
Répondre
P
hey, Tonton Z. merci beaucoup pour ta visite & ton gentil commentaire! à+<br />